Adrana: Opera Metal

Publié le par Tibo



Voilà un groupe découvert grâce à Haven Metal, dont l'un des chroniqueurs est aussi le batteur de ce groupe, qui officie dans l'Opera Metal.

Voici un rapide résumé de leur "courte" mais prometteuse carrière, pour tous ceux qui aiment le style Nightwish mais aussi le symphonique:

"L’histoire d’ADRANA débute en 2004 à Tours, dans les plaines des châteaux de la Loire. Deux ex-TREMORIA, le guitariste Ludo et le batteur Max, jettent alors les bases d’une formation de métal symphonique. Rapidement, les deux acolytes sont rejoints par des musiciens talentueux, le claviériste Grhyll puis la chanteuse lyrique Anae. Après quelques changements, le line-up d’ADRANA se stabilise avec l’arrivée du bassiste Emeric, en septembre 2005.

 

 

Passionné d’heroic fantasy, le groupe s’attelle à l’élaboration d’un univers personnel et fantastique. A la fois musicale, littéraire et scénique, ce concept relate l’épopée d’une princesse nommée Adrana. En mars 2006, une première démo cinq titres est réalisée dans l’esprit de cette saga. Enregistrée au studio New Dream de Descartes, elle s’intitule The Tower Of Frozen Tears et elle permet à ADRANA de se produire dans les principales contrées d’Indre et Loire : cafés-concerts, salles de spectacle et même festivals.


Grâce à cette expérience scénique, la formation acquiert de la maturité et séduit un public de plus en plus enthousiaste. Finaliste des tremplins de Tours en mai 2007, ADRANA accompagne le groupe MARKIZE à Nantes lors de sa première tournée française et il est le coup de cœur de l’émission télé Backstage sur TV Tours.

Ayant conquis le cœur de la région Centre, ADRANA passe à la vitesse supérieure. Fin 2007, le groupe amorce l’écriture d’un concept album mettant en scène l’ouverture de la saga Adrana. Tout en continuant à se produire activement sur scène, la formation met cinq mois à peaufiner ses compositions dans un style Opéra Métal. La production de l’album est à nouveau confiée à Benoist Brionne du studio New Dream et, avec 17 jours de studio, ADRANA bénéficie de conditions d’enregistrements professionnelles. Intitulé Perturbatio, le premier album sort finalement en juin 2008 et, à cette occasion, le groupe organise une réception pour remettre l’album aux quelques 150 fans qui l’avaient acheté en pré-vente.



Depuis l’été 2008, ADRANA multiplie les démarches auprès des médias, des labels et des distributeurs pour poursuivre sa progression. Les chroniques de l’album Perturbatio sont très encourageantes, le magazine METALLIAN indique qu’ADRANA est « un sérieux espoir dans le genre qui a vraiment de l’avenir » et pour le webzine LEPROZY, ADRANA « présente ici, LA chanteuse lyrique que le Metal français se devait d'avoir ». Mais pour l’heure, la formation tourangelle prépare activement ses prochaines prestations car c’est sur scène que le groupe développe tout son potentiel, pour plonger le spectateur dans l’atmosphère sensible et envoûtante des mythes et légendes de la princesse Adrana."

 

 

 

Biographie et discographie tiré de leur site: site officiel d'Adrana

Merci à Max pour m'avoir autorisé à puiser des infos!

Je vous encourage à connaitre ce groupe.

Publié dans Adrana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article