Du speed: ReinXeed!!

Publié le par Tibo


Découverte là aussi, et absolument pas déçu, bien que j'en ai entendu qu'un album sur deux, ce groupe est très prometteur en matière de heavy speed metal sympho!

A l'origine, ReinXeed est l'oeuvre d'un seul homme, un génie on peut le dire, puisqu'il joue de tous les instruments et use également de sa voix: Tommy Johansson. Venant de Suède, il déboule en Europe avec son énergie, et compte bien s'y installer durablement.





L'aventure a commencé en 2004, mais ce ne sera qu'en 2008 que ReinXeed sortira son premier album: The Light.

Raz de marée, le groupe surprend par son savoir faire en matière de speed métal (à croire que c'est dans les gènes des gars du nord). Certes tout n'est pas parfait, mais c'est une musique à hymnes que l'on a, du frais, du jeune, qui marche sur les pas de ses glorieux prédecesseurs tels que Edguy et surtout Sonata Arctica, à l'époque du Speed bien entendu!

Du lourd donc dans ce premier opus, du style de The Light, Legacy ou Eternity, bref que des speederies, de l'hymne, ReinXeed frappe très fort!



Et puis, en 2009, à peine un an plus tard, il récidive, avec un album tout aussi bon: Higher!
Beaucoup de titres énormes, et une volonté de s'affirmer rapidement, bien que la production laisse encore à désirer, les suédois s'en sortent très bien et les bombes fusent avec en tête Fantasia et Heaven: des incontournables à partir de maintenant!

Une tournée est en préparation, quand à un troisième album, cela ne m'étonnerait pas qu'il sorte assez rapidement, avec, espérons le, une production à la hauteur de leur talent!

Publié dans ReinXeed

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article